Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Normandie est une organisation professionnelle de marins pêcheurs qui couvre 600 km de côte.
2500 marins et environ 620 bateaux participent à la diversité de la pêche normande.
Deux élevages marins,
Cafè Noir MNB598010380 010 NERO 38
, et Saumon d’Isigny, font également partie de notre organisation.
La pêche en Normandie en images
Chiffres clés
Les 617 navires de Normandie et les 2500 marins embarqués débarquent un volume officiel estimé à plus de 100 000 tonnes pour un chiffre d’affaire d’environ 160 millions d’euros (source: SIH 2015). A cela s’ajoute plus de 300 pêcheurs à pied générant une valeur approchant les 10 millions d’euros.
La Normandie est la 2ème région productrice de produits issus de la pêche.
La flottille Normande est très diversifiée et exploite différentes espèces dont 85 % sont dites « régionales » et 15% communautaires. Les espèces régionales (bulot, crustacés, seiche, moule, coquille st Jacques, praire, bivalves…) font l’objet d’une réglementation mise en place par le Comité Régional des Pêches maritimes et des Élevages Marins tandis que les espèces dites « communautaires » font l’objet de réglementation mise en place par la Commission Européenne.
Réglementation
AQUAspeed ® aQUAchaussures unisexe modèle 12A 35–45 antidérapants structure de piscine cordons de serrage piscine up ® schlüsselband
La réglementation des espèces gérées par le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins est mise sous forme d’une délibération rendue obligatoire par arrêté préfectoral. Vous pouvez consulter l’ensemble des espèces soumises à licence de pêche et leur réglementation…
Métiers de Pêche
Une diversité de métiers de pêche artisanale sont pratiqués : dragues, casiers, chaluts, filets, permettant de cibler des espèces différentes.